JOYEUX NÖEL ! Cabrioles des ânes miniatures BBS Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Âgées de 8 et 7 mois, BBS Blue Bunette et BBS Brimbelle prennent leur mal en patience sur la route du Luxembourg. Adorables et bien acclimatées maintenant nous dit Madyane.
Le fils de Bandera, tout juste âgé de 6 mois, part pour un long voyage accompagné de l'ânesse IVY. Après 9 heures de route, ils vont retrouver un petit troupeau d'ânes miniatures en Belgique chez Christian
et Marie-Rose qui nous font confiance depuis plus de
6 ans. BBS SEAN est le huitième sujet embarqué.
BOLERO le mulet et BABY GOLD la mule, miniatures, sont arrivés dans leurs nouvelles familles, compagnons d'un Trait Comtois et d'une petite ânesse d'autre part. Vous pouvez aussi les retrouver dans le dernier numéro du Brayer USA. Des vraies vedetttes ! Produits du baudet Copper Chunk, avec des robes et des tailles étonnantes.
Novembre le mois des départs !
Un grand sourire de Nicoline avec BBS Blue Jeans maintenant en Belgique
Octobre 2011 :
Chantier d'un 9ième abri pour les ânes miniatures sur une nouvelle parcelle. Modèle spacieux qui permet d'avoir le ratelier de foin à l'intérieur pendant l'hiver. Avec un abreuvoir automatique anti-gel, tout le confort est assuré.
Prise de possession de la cabane encore en peinture. Pas dépaysés du tout car c'est la troisième du même modèle et avec les mêmes aménagements.
Et pour la dernière naissance 2011 :
Z Molly nous donne certainement le premier tyger spotted né en France.
Gris et rouge, couleurs des ânons 2011
The Brayer USA(sept-oct 2011) : encore un article sur le nanisme dans les ânes miniatures, qu'on ne peut donc plus ignorer, à lire entièrement. l'ADMS collabore et a demandé le compte-rendu des recherches ADN en cours. Une page entière de silhouettes pour discerner l'âne nain et ses défauts (publié depuis longtemps dans nos sites). Et très concrètement les mesures (longueur de tête par exemple par rapport aux jambes) qui indiquent sans discussion le nanisme.
Miniature Voices août 2011, journal de l'association MMDA, publie les considérations de deux éleveurs américains très connus et respectés parmi d'autres réactions au sujet des plus petits ânes. 4 pages sur 30, décidément les ultra ou micro miniatures font couler beaucoup d'encre. Il n'y a pas de fumée sans feu ??
Numéro d'ASSET été 2011
revue de référence des ânes miniatures aux USA, nous apporte le conseil d'un vétérinaire-éleveur sur l'urgence de prendre des dispositions afin de décourager le développement des plus petits et encore plus petits animaux. Earl Dickinson s'adresse aux éleveurs d'ânes miniatures comme lui-même. Il est bien connu et le naisseur de très beaux ânes comme Happytime Acres (son préfixe) Pep-R-Oni. La taille limite préconnisée est 30inches (76cm). Il nous expose tous les problèmes qu'une sélection pour les trop petites tailles va créer au sein de la race. A lire absolument.
L'ADN toujours à l'honneur
Les recherches sur le nanisme dans l'âne miniature sont programmées aux USA.
Une « mini révolution » ! L'article paru dans le numéro d'ASSET -printemps 2011-, journal de la NMDA
|